Accueil > société > entreprise

Des
Experts
à vos cotés

Pharma-line, conception de pharmacies

L’agencement de pharmacie répond à des exigences très spécifiques. C’est pourquoi Pharma-line se consacre uniquement à cette mission, aux côtés des professionnels de la santé.

Soucieuse de qualité et de rigueur, l’équipe Pharma-line se caractérise par sa constante recherche d’idées et d’innovations au service de l’agencement de pharmacie. Dès 1998, avec la création de la marque Pharma-line, se dessinait déjà la recherche de lignes pures et structurelles, pour un aménagement simple et hautement personnalisable. Depuis, de nouvelles gammes de mobilier de pharmacie ont entrouvert le champ des possibles, comme Stella et ses linéaires irréprochables ou Pure et son essentielle sobriété.

Pharma-line maîtrise ses gammes

Toutes les gammes de mobilier de pharmacie Pharma-line ont pour fils rouges, la simplification du parcours du patient et l’intégration des demandes croissantes en matière de prévention, de bien-être et de beauté. Linéaires, gondoles classiques et meubles en libre accès, concepts d’Etabli, pour approfondir les échanges, ou de Kiosque, pour un accueil et une délivrance rapides : chaque mobilier, adapté sur mesure en fonction des besoins, constitue un écrin flatteur pour les articles exposés, comme il est possible de le découvrir au showroom de Besançon.

L’aménagement au service du projet

Spécialisée dans l’agencement d’officine, l’équipe Pharma-Line accompagne les pharmaciens tout au long de leur projet. Chaque transfert, fusion ou rénovation commence par le dialogue, la compréhension du contexte, l’établissement du devis. Puis, les designers, concepteurs et chargés de projets du bureau d’études conçoivent des implantations de pharmacies sur-mesure et parfaitement optimisées : front-office, back-office, postes vente, espaces de parapharmacie, phytothérapie, sport et nutrition, cabines d’orthopédie, signalétique, accessoires d’aide à la vente… L’équipe Pharma-Line assure la maîtrise d’œuvre et reste l’unique interlocuteur jusqu’à la réception du chantier, confiant la fabrication et la pause à ses partenaires franc-comtois attitrés.

Le Trio Pharma-Line, trois décennies

Claude Droz, 55 ans
Designer formé à l’école Boulle, il crée son premier bureau d’études dédié à la pharmacie dès 1993. Penseur et créatif, il insuffle ses idées et orchestre les projets de Pharma-line.
Clémence Crabbe, 35 ans
Dessinatrice et graphiste, elle commercialise et effectue le suivi de tous les projets. Elle joue les partitions et prodigue ses précieux conseils.
Jean-Michel Monnin, 45 ans
Dessinateur et responsable technique. Il met sa précision au service de toutes les créations d’agencements, et assure le suivi des chantiers.