Accueil > projets > implantation

Implantations

 

Lors d’un transfert ou d’une rénovation de pharmacie, la conception de l’implantation est une étape essentielle pour la bonne marche de l’officine.

Pour optimiser votre surface de vente et compléter vos services, nombre d’entre vous envisagent un transfert de pharmacie ou modifient l’agencement de leur officine. Une nouvelle implantation s’impose alors, afin d’améliorer la circulation des patients et les conditions de travail de l’équipe de santé, tout en répondant aux besoins apparus ces dernières années. Pour ce faire, Pharma-line étudie et propose des implantations respectant vos exigences et les normes en vigueur. Le bureau d’études intègre également les demandes de la patientèle, la nature du tissu urbain et l’ambiance propre à chaque région, chaque ville et chaque pharmacie.

 

L’intégration de nouveaux besoins

 

Aujourd’hui, vous ne délivrez plus seulement des médicaments sur ordonnance. Dans la zone publique de la pharmacie, Pharma-line aménage des linéaires pour le matériel médical et le maintien à domicile, mais aussi pour l’automédication, les médecines douces, l’homéopathie, la phytothérapie, la micro-nutrition, la puériculture, l’hygiène intime, la beauté… La pharmacie se dote également d’aires de dialogue et de dépistage de proximité, nécessitant la création de cabines HPST (pour les entretiens personnalisés), d’autodiagnostic, d’orthopédie et d’essayage des prothèses.

 

Un back-office optimisé

 

Pharma-line conçoit enfin des agencements de back-office, soit toutes les pièces et dispositifs indispensables au bon fonctionnement de votre officine : local de gardes, vestiaires, préparatoire, local de PDA, bureaux du pharmacien titulaire et de l’adjoint, réserve gros volumes, réserve première, sas de livraison… Les aménagements peuvent également inclure des colonnes-tiroirs, meubles de réserve et épis de stockage, ainsi que les installations pour accueillir l’automate ou le robot de stockage.

Aucune réalisation à afficher